Terre therapie
- 759 -

Votre santé est meilleure avec le bio

La santé est l’une des choses les plus importantes de la vie. Sans elle vous ne pourrez pas profiter des joies que la vie vous offre, non plus gagner votre pain quotidien. Une bonne santé est soumise à plusieurs facteurs, qui peuvent être l’environnement et l’alimentation. Ce dernier est très important, car on assiste de nos jours à l’utilisation de produits chimiques dans la conception de nos repas. Or ces produits sont nocifs pour notre santé à court et à long terme. Voilà pourquoi il est conseillé depuis quelques années de manger des produits bio.

Une alimentation bio avec des produits naturels

Les produits bios, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement des produits provenant d’une agriculture et d’élevage bio, c’est-à-dire sans utilisation de produits chimiques. Dans un souci de rendre les légumes et autres plus résistants à la maladie, l’homme a commencé à utiliser des produits chimiques et même à modifier les ADN de ces produits. Il en résulte la production de produits contaminés, qui ont commencé à nuire à la santé de l’homme et au passage à celui de la terre. Le constat fait, il y a eu un appel au retour à la source, c’est-à-dire à l’utilisation d’engrais et de produits naturels comme la bouse de cheval ou de vache.

Une bonne santé avec des produits bios

Il n’y a pas eu beaucoup d’études sur les produits bios, mais pour le peu qui a été réalisé, ils affirment qu’il y a une nette diminution de la présence des produits chimiques comme les pesticides. Cette présence de produits est due au fait que le sol est contaminé par des siècles d’utilisation de ces produits. Pour rappel ces produits sont à l’origine du mal du siècle qui est le cancer. En mangeant les produits bios, vous avez moins de risques d’attraper cette maladie. L’étude a aussi révélé que les produits bios sont plus riches en antioxydant et autres substances bioactives. Ces substances sont bénéfiques à notre santé, notamment pour la prévention des maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Débattez relativement à notre post.